L'actualité de l'ANI

Le Sénat

Le gouvernement a accéléré le débat au Sénat en imposant un vote bloqué et en en fixant la date à dimanche 21 avril 2013. 
Les sénateurs auront eu 3 jours pour déposer leurs amendements et en débattre. 

Lire la suite...

contournement de la loi

La loi sur l’emploi va aider les fossoyeurs de l’emploi, parce que chaque disposition de la loi admet des exceptions. Cette loi fixe un cadre et elle explique comment le contourner !

Une contribution proposée par un visiteur en réaction à l'article "170 manifestations"...


Lire la suite...

Ca sent le Sapin

Le projet de Loi sur l'Emploi a été ratifié par l'Assemblée Nationale par 250 voix pour, sur les 577 députés. Ce n'est pas la majorité ? Non, car la majorité, elle, s'est abstenue ; seuls 26 députés ont voté contre…
Prochaine étape : le Sénat…

Lire la suite...

Revue de Presse

Sous le titre unique "Ce qui va changer", l'ensemble de la presse explique les changements que la Loi sur l'Emploi va causer au droit du travail. Aujourd'hui, Le Monde, L'Est Républicain et Les Echos…

Lire la suite...

Manifestations

Le 9 avril 2013, 170 manifestations pour dire le désespoir de ceux qui ne sont pas entendus se sont tenues à travers la France. La CGT, FO, la FSU et Solidaires ont appelé à s'opposer au vote de la Loi sur l'Emploi…

Lire la suite...

En savoir plus !

Recevez les news par mail !

S'abonner

Un lien de désinscription est présent dans chaque newsletter. Vos coordonnées ne seront en aucun cas transmises à qui que ce soit. La fréquence des newsletters n'excède pas une par semaine.

Soumettre un article

L'adoption de ce projet de loi vous donne envie de réagir ? Vous voulez partager vos impressions ? N'hésitez pas à nous soumettre vos articles, ils seront publiés s'ils ont leur place ici. Vous pouvez composer votre texte dans le champ prévu ou envoyer un fichier (texte, word ou pdf). Vous pouvez également joindre des images sous réserve que celles-ci soient exemptes de droits.
J'accepte que ma contribution soit publiée
Conditions d'utilisation: en transmettant votre texte, vous acceptez sans réserve que son contenu soit publié et renoncez à toute propriété ; la publication des articles est soumise à une lecture préalable. Les contributions n'engagent que leurs auteurs ; en outre, ani-2013.fr se réserve le droit de refuser de publier tout texte non conforme à la ligne éditoriale du site ou à la loi, sans aucune justification. Merci de votre compréhension !