L'actualité de l'ANI

Le Monde

Début 2012, Sarkozy proposait ses accords de compétitivité emploi, alors condamné avec force par Hollande. Le Monde analyse les différences avec la Loi sur l'Emploi, qui va encore plus loin.

Lire la suite...

L'Assemblée Nationale

9 avril 2013 : vote d’un accord national interprofessionnel dont la légitimité est contestée, car ses signataires ne seraient pas majoritaires : 250 voix pour dans une assemblée qui compte 577 députés.

Lire la suite...

Filoche parle du temps partiel

Comment s’étonner que Monsieur Filoche se révolte contre la trahison de Cahuzac, quand de monstrueux enjeux pour (on devrait dire contre) les pauvres au travail sont débattus à l’Assemblée Nationale et que le débat qui les entoure est si peu prisé ?

Lire la suite...

Une seule différence entre ANI et projet de loi

La qualification du licenciement en cas de refus par le salarié du dispositif de mobilité interne est qualifiée dans le projet de loi de licenciement individuel pour motif économique et non de licenciement pour motif personnel.

Lire la suite...

Logo de la mutuelle "le Refuge"

Les complémentaires santé et prévoyance sont obligatoires dans les entreprises de certaines branches. Le projet de Loi sur l'Emploi entend généraliser cette obligation de l'employeur. Mais toutes les mutuelles ne bénéficieront pas de cette Loi… L'une d'elles attire notre attention sur les risques immédiats que fait courir cette loi aux petites mutuelles totalement solidaires.

Lire la suite...

En savoir plus !

Recevez les news par mail !

S'abonner

Un lien de désinscription est présent dans chaque newsletter. Vos coordonnées ne seront en aucun cas transmises à qui que ce soit. La fréquence des newsletters n'excède pas une par semaine.

Soumettre un article

L'adoption de ce projet de loi vous donne envie de réagir ? Vous voulez partager vos impressions ? N'hésitez pas à nous soumettre vos articles, ils seront publiés s'ils ont leur place ici. Vous pouvez composer votre texte dans le champ prévu ou envoyer un fichier (texte, word ou pdf). Vous pouvez également joindre des images sous réserve que celles-ci soient exemptes de droits.
J'accepte que ma contribution soit publiée
Conditions d'utilisation: en transmettant votre texte, vous acceptez sans réserve que son contenu soit publié et renoncez à toute propriété ; la publication des articles est soumise à une lecture préalable. Les contributions n'engagent que leurs auteurs ; en outre, ani-2013.fr se réserve le droit de refuser de publier tout texte non conforme à la ligne éditoriale du site ou à la loi, sans aucune justification. Merci de votre compréhension !