L'actualité de l'ANI

Filoche monte au créneau contre le projet de loi sur l'emploi

Depuis 80 ans, quand on regarde ce qu’a fait la gauche en 1936, en 1945, en 1981, en 1997, cette loi est la première et pire loi réactionnaire contre le droit du travail… Jamais vu ça ! Personne ne pourra la défendre, personne d’ailleurs, déjà, ne la défend sérieusement. C’est un coupe-gorge que de la transcrire…

Si cela avait été la droite nous serions tous dans la rue.

Lire la suite...

Chacun fait pression...

La semaine prochaine, le 2 avril, le projet de loi sur l’emploi vient sur le bureau de l’Assemblée Nationale. Les députés sont soumis à une double pression : celle du gouvernement et celle du Medef. Pendant ce temps, syndicats et quelques autres dépriment… Entre pressions et dépressions...

Lire la suite...

Remboursez la vaseline
Contribution proposée le 4/03/2013 par le visiteur "Desmots Critic"

Les mots ont-ils le pouvoir de changer la réalité lorsqu’ils mentent ? La question est posée car la Loi sur l'Emploi rebaptise le chômage partiel en "activité partielle"… Et la Loi de sécurisation de l’emploi est devenue Loi sur l’Emploi… Vérité ou Vaseline ?

Lire la suite...

Vote à l'Assemblée Nationale

Faut que ça saute !

Il n’y aura pas de débat au parlement pour cette loi … Initialement, le gouvernement avait fixé juin pour l’application de la loi de sécurisation de l’emploi. Est-il inquiet ? Craint-il que le débat au Parlement réduise la portée de l’ANI et donc de la Loi qu’il présente ?

Lire la suite...

Le personnel de l'Inspection du Travail en grève

Une réforme suicidaire pour l’accompagnement des salariés.

Présenté comme une promotion des inspecteurs, le « Plan Sapin » modifie organisation et modes opératoires de l'Inspection du Travail. Pour contester la perte d'indépendance et l'inefficacité qu'entraînera cette réforme, l'inspection du Travail était en grève ce 18 février...

Lire la suite...

En savoir plus !

Recevez les news par mail !

S'abonner

Un lien de désinscription est présent dans chaque newsletter. Vos coordonnées ne seront en aucun cas transmises à qui que ce soit. La fréquence des newsletters n'excède pas une par semaine.

Soumettre un article

L'adoption de ce projet de loi vous donne envie de réagir ? Vous voulez partager vos impressions ? N'hésitez pas à nous soumettre vos articles, ils seront publiés s'ils ont leur place ici. Vous pouvez composer votre texte dans le champ prévu ou envoyer un fichier (texte, word ou pdf). Vous pouvez également joindre des images sous réserve que celles-ci soient exemptes de droits.
J'accepte que ma contribution soit publiée
Conditions d'utilisation: en transmettant votre texte, vous acceptez sans réserve que son contenu soit publié et renoncez à toute propriété ; la publication des articles est soumise à une lecture préalable. Les contributions n'engagent que leurs auteurs ; en outre, ani-2013.fr se réserve le droit de refuser de publier tout texte non conforme à la ligne éditoriale du site ou à la loi, sans aucune justification. Merci de votre compréhension !